jeudi 24 janvier 2013

CinémAlex - La stratégie de la poussette

La stratégie de la poussette (vu le samedi 19 janvier 2013)

Dans un registre plus léger mais qui pourrait presque servir de contre-exemple de "bonne" (j'entends par là "normale") famille "traditionnelle" (j'entends par là "hétérosexuelle") (décidément l'actualité me rattrape, cela ne me ressemble pas !), j'ai enchaîné avec cette comédie plutôt légère après La parade qui était plutôt en demi-teinte optimistiquement parlant.
 
 
Ce n'est certes pas très difficile de faire rire avec un trentenaire qui ne veut pas d'enfant et qui se retrouve en 5 min à s'occuper d'un nouveau né mais les deux acteurs principaux sont frais et spontanés, ça détend les neurones. Cependant, j'ai beau apprécié Charlotte Le Bon, je trouve que son personnage perd trop vite de son piquant après la rupture avec son mec, elle s'est assagie est c'est beaucoup moins drôle du coup.
 
Je ne connaissais en revanche pas Raphaël Personnaz qui semble gagner à être connu, ce rôle de père post-ado lui va très bien. Ce qui lui va moins bien, c'est la mère un peu je-m'en-foutiste campée par Camélia Jordana dont le personnage est particulièrement vulgaire et excessif (comme si elle voulait montrer qu'elle n'est plus cette gentille petite fille à grosses lunettes qui chante bien comme il faut), bref pas trop d'intérêt et pas indispensable au film, heureusement elle n'a qu'un rôle mineur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire