vendredi 4 mai 2012

CinémAlex - La cerise sur le gâteau

La cerise sur le gâteau (vu le jeudi 03 mai 2012)

Est-ce que ce film mérite seulement une place sur mon blog ? Je pense que cette phrase ne laisse présager rien de bon et en effet, je confirme que cela a été une grosse déception mêlée d'ennui et d'agacement. L'actrice principale, que je pense ne pas connaître (Laura Morante), joue plutôt mal et son personnage est juste exaspérant. Même Isabelle Carré et Pascal Elbé (que j'apprécie habituellement tous deux) ne parviennent pas à redresser la barre, ils se laissent (mais c'est surtout la faute de leur personnage respectif) vampiriser (c'est le mot du mois !) par le personnage précédemment cité. L'histoire est dure à suivre (notamment le début très "confusant" pour ma part, je ne comprenais pas très bien quel était le problème de l'héroïne...) sans doute parce qu'elle est peu crédible, invraisemblable et grotesque, bref je n'ai pas du tout adhéré au déroulement des évènements que je trouvais plutôt pathétiques et faits de pas mal de clichés sur la vision des homos pas les femmes (merci encore Laura Morante !), la cerise sur la gâteau en somme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire