mardi 8 mai 2012

CinémAlex - La cabane dans les bois

 
C'est un beau mélange des genres que nous offre ce film prometteur mais pas à la hauteur de mes attentes en ce qui me concerne, je suis sorti de la séance assez sceptique. Je ne sais pas trop pourquoi je reste sur ma faim, sans doute à cause de l'utilisation une n-ième fois des zombies, ça manquait un peu d'originalité alors qu'il y avait tant d'autres possibilités. 
Ce qui n'en manquait pas en revanche c'est le concept global du film, avec un suspens du pourquoi du comment maintenu jusqu'à assez tard dans le film : on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe, tout comme les "candidats" malgré eux, même si on sait beaucoup plus tôt qu'eux que rien n'est dû au hasard. Je pense que je m'attendais aussi davantage à un jeu sadique, plus terre à terre, du type Cube ou Saw, ça a au moins le mérite de nous surprendre en nous présentant quelque chose auquel on ne s'attend pas. 
Un dernier petit défaut du film est la trop grande obscurité lors de la plupart des plans, il était parfois assez difficile de distinguer clairement les choses à l'écran, c'est un peu pénible du coup.

La cabane dans les bois (vu le lundi 07 mai 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire