vendredi 10 août 2018

CinémAlex - Ocean's Eight

Ocean’s Eight (vu le vendredi 22 juin 2018)

Casting haut de gamme pour le reboot 100% féminin de Ocean’s Eleven qui s’inscrit en fait dans la lignée de ses prédécesseurs. Je n’ai jamais été un grand fan de la trilogie Ocean’s mais ce nouveau film m’a donné envie de m’attarder sur les premiers (Je ne sais même plus si j'ai vu toute la trilogie mais ça m'étonnerait bien).


Je trouve qu’en général les films du genre manquent d’originalité car toutes les idées semblent avoir déjà été exploitées et Ocean’s Eight ne déroge pas trop à la règle mais je me suis tout de même laissé porter par les tribulations du gang girl power. Je crois aussi que ça n'est pas trop mon type de film préféré mais pour le coup il m'a semblé faire le job malgré l'a priori que je pouvais avoir. Le reproche que je pourrais peut-être faire ce sont certains personnages secondaires qui ne sont pas assez exploités au cours de l'histoire, le casting est plus limité que dans le reste de la franchise, cela aurait mérité un peu plus d'approfondissement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire