vendredi 27 juillet 2018

CinémAlex - Jurassic World : Fallen Kingdom

Jurassic World : Fallen Kingdom (vu le dimanche 17 juin 2018)


La suite du reboot de Jurassic Park débarque à point nommé pour la saison des blockbusters 2018 et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau volet n'y va pas avec le dos de la cuillère puisqu'on quitte l'île du fameux parc pour développer une histoire parmi la civilisation humain (ou tout du moins au sein d'un manoir, pour le moment...).
J’ai pu noter quelques incohérences et aberrations scénaristiques (que j’ai oubliées depuis le moment où j’ai vu le film) mais c’est en général le genre de choses que je ne remarque pas trop donc je tenais tout de même à le préciser. Je me souviens davantage des quelques petits soucis de prises de vue, notamment sur l’île au début du film, le montage y est sans doute pour quelque chose, mais je me disais "Comment il arrivent à voir ça alors qu'il sont censés être là?", c'est un peu dérangeant du coup. 

Et toujours pour critiquer le film, je trouve que "l'innovation" dans cet épisode manque totalement d'originalité : le premier film mettait en avant la création d'une nouvelle race de dinosaure et là on est reparti pour un tour avec la création de l'Indoraptor, les scénaristes auraient peut-être pu trouver une autre idée plus imaginative, espérons que ce soit le cas pour le prochain film attendu pour 2021... Je ne sais pas trop ce que cela laisse présager pour la suite et j'ai un peu peur d'un sacré n'importe quoi, même si je serai à coup sûr au rendez-vous lors de sa sortie car la saga reste un bon divertissement (et le dinosaure est un bon filon) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire