lundi 16 juillet 2018

CinémAlex - Solo : A Star Wars Story

Solo : A Star Wars Story (vu le samedi 26 mai 2018)

Cela faisait longtemps qu’un prequel sur les origines de Han Solo était attendu et le film ne semble pas à la hauteur des attentes de beaucoup de monde (en témoignent les chiffres au box office) ou alors peut-être est-il sorti trop peu de temps après le dernier épisode de la saga Star Wars. Pour ma part, j’ai plutôt bien apprécié ce nouveau spin-off, avec une ambiance fidèle à l’univers de la guerre des étoiles.

J’ai notamment aimé découvrir la rencontre de Han avec son acolyte de toujours, Chewbacca, et l’origine de son nom, mais ce sont de petits détails et le scénario n’offre pas de grandes surprises. J’ai par ailleurs été un peu frustré par l’aperçu du personnage féminin incarné par Emilia Clarke (Mother of dragons dans Game of Thrones) qui appelle évidemment à une suite et qui, je n’en doute pas, verra le jour malgré les critiques et les recettes au box-office mitigées. En tout cas, si vous êtes friand de l’univers Star wars, vous ne devriez pas vous priver, le film fait bien son job.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire