mardi 2 janvier 2018

CinémAlex - Star Wars : les derniers Jedi

Star Wars : les derniers Jedi (vu le dimanche 17 décembre 2017)

Disney continue à engranger des millions avec un volet supplémentaire dans la saga que tout le monde connaît (même s’il existe des personnes qui n’en ont jamais vu aucun film, si, si, c’est possible, j’en connais !).

Ce nouvel opus colle toujours bien à l’esprit original des premiers films, il n’y a rien à redire visuellement et même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, je me laisse toujours aussi bien prendre au jeu.

Je regrette juste un peu que le personnage de Rey ne soit pas plus mis en avant. C’est peut-être un sentiment faussé mais j’ai l’impression qu’elle devrait être un élément central alors qu'on nous fait comprendre qu’elle n’a rien de spécial, peut-être que cela cache une révélation fracassante à venir dans l’épisode IX ?

J’ai sinon trouvé le film assez long alors qu’il ne manque pas d’action, c’est assez paradoxal, l’histoire me semble tourner un peu trop en rond mais de toute façon pour ce genre de film aujourd’hui on n’a plus le choix, c’est 2h30 minimum sinon rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire