jeudi 23 août 2018

CinémAlex - Mission Impossible : Fallout

Mission Impossible : Fallout (vu le mardi 07 août 2018)

Tom Cruise, l’indétrônable, nous revient avec un nouveau tour de force, Mission impossible oblige, et c’est plutôt une réussite malgré quelques petites choses à redire.

Le film m’a tout d’abord semblé assez long (presque 2h30) malgré un bon rythme tout au long de l’intrigue. Un gros défaut aussi, avec le laps de temps important qui s’écoule entre deux films, c’est que j’ai tendance à oublier certains personnages plus ou moins secondaires des précédents volets (en particulier deux personnages féminins joués par Rebecca Ferguson et Michelle Monaghan), un ou deux flashbacks ne feraient pas de mal, à défaut d’un résumé comme pour les séries.


Au-delà de ça, je ne peux pas reprocher grand chose au scénario : on se laisse facilement porter par l'intrigue et le tout garde une certaine sobriété et une certaine crédibilité, je n'ai pas ressenti l'envie de produire un film à tous prix spectaculaire qui aurait sombré dans l'exagération, ce qui arrive assez souvent avec les blockbusters. Je vous rassure, on reste tout de même impressionné par les cascades et les prises de vue (Paris, l'Inde) que nous offre le film et on est aussi toujours servi côté retournements de situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire