vendredi 10 août 2018

CinémAlex - Sans un bruit

Sans un bruit (vu le lundi 25 juin 2018)

Je le dirai sans hésitation, c’est pour moi LE film du moment à voir, cela fait en effet un petit moment que je n’avais pas eu un tel coup de cœur. Le début peut sembler un peu déroutant car assez lent et très calme mais c’est un passage nécessaire pour bien planter le décor et le contexte de la vie de la famille que nous suivons en tant que spectateur. 


L’idée de départ (Ne pas faire de bruit, sinon de grosses bestioles venues d'ailleurs s’occupent de vous) est bien exploitée et il n’y a pas d’exagération au niveau des situations dans lesquelles se retrouvent les personnages ni dans les effets spéciaux qui sont assez limités mais qui montent crescendo au fur et à mesure que l'histoire progresse.
 

De A à Z, le film est pour moi une réussite, car la fin est parfaite et ça n’est pas une mince affaire pour les films de ce genre. La seule potentielle déception que je pourrais avoir, mais ça n’est pas vraiment lié au film en lui-même, c’est qu’il est prévu une suite et je ne pense pas du tout que cela soit nécessaire mais j’attends de voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire