jeudi 30 novembre 2017

CinémAlex - The square

The square (vu le lundi 20 novembre 2017)

Je vais voir la Palme d’Or en mode aveugle, je n’ai vu ni bande-annonce ni eu de retour d’autres spectateurs, en me disant que j’ai 3 chances sur 4 que le film ne me plaise pas (la Palme d’Or est loin d’être un succès garanti pour moi !).

Je m’aventure donc pour 2h30 de film, ce que je ne savais pas non plus, je ne connaissais que l’affiche en fait, ça ne m'arrive pas souvent et parfois on s'en mord les doigts... Je regrette un peu d’avoir proposé ce film car je l’ai trouvé d’un intérêt très limité : en gros, c’est un enchaînement de scènes qui ne semblent jamais aboutir et le rythme est plutôt lent, le tout est donc assez frustrant et laisse une impression d'inachevé. 

Il ne m’en fallait pas plus pour que la Palme d’Or se transforme en Palme dort, si vous voyez ce que je veux dire... Le conseil que je peux vous donner c’est évidemment d’éviter ce film en salle, je n’en vois pas du tout l’intérêt, autant s'endormir devant en regardant sa diffusion à la télévision, bien au chaud (et en économisant une place de ciné pour ceux qui n'ont pas d'abonnement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire