vendredi 17 novembre 2017

CinémAlex - Geostorm

Geostorm (vu le samedi 04 novembre 2017)
 
Un petit film de catastrophes naturelles ne fait jamais de mal, c’est toujours impressionnant et ça détend en même temps. Pour une fois ça n’est pas la terre toute seule qui se rebelle contre l'humanité mais la technologie (un quadrillage de la planète par des satellites ultra sophistiqués) que l’homme a mis en place pour contrôler le climat afin d’empêcher la multiplication d’épisodes climatiques meurtriers. 


 
Le casting n’est pas si inintéressant que ça, je ne m’y attendais pas : Gérard Butler, Abbie Cornish et Jim Sturgess ont les rôles principaux, et malgré le genre auquel appartient ce film, je ne le qualifierais pas de grosses daube pour autant.

Bien entendu le film suit les codes habituels sans trop de surprise et, évidemment, la terre n’est jamais en mode apocalypse pour le bouquet final, et ça c’est bien dommage car j’ai vraiment envie de la voir cette catastrophe ultime (un peu comme dans 2012 qui se termine bien mais pas trop non plus) !!
Il y a quelques tentatives de suspens (Qui est responsable du sabotage de l’installation satellites ? Qui survivra sur la station spatiale ? Etc...) mais finalement tout cela tombe à plat et le happy ending est de mise (désolé de spoiler...), cela aurait pu être un peu nuancé mais on n’en est pas encore là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire