samedi 25 novembre 2017

CinémAlex - Jigsaw

Jigsaw (vu le samedi 11 novembre 2017)

Après quelques années d’absence, voici le retour de la franchise Saw et étant assez friand de ce genre de film, je m’en réjouis.
Les idées de piège sont toujours aussi tordues et sadiques mais je me suis senti peut-être un peu moins oppressé ou stressé par le sort des "heureux" élus.
Il manque un côté un peu "sale" dans le déroulement du jeu, j’ai du coup été un peu déçu de ce côté là.
Il faudrait aussi que je le revois une seconde fois mais je pense avoir décelé quelques incohérences au niveau du scénario par rapport à la petite manipulation dont le spectateur est victime (je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise).
Le petit twist de l’histoire reste cependant une bonne trouvaille, je ne m’y attendais pas, cela relève du coup un peu le scénario, même si certains diront que c’est un peu tiré par les cheveux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire