dimanche 26 novembre 2017

CinémAlex - Happy birthdead

Happy birthdead (vu le dimanche 19 novembre 2017)

Coincée dans une boucle temporelle, Tree, étudiante plutôt pimbêche, se retrouve à vivre la même journée, jour après jour, mais cette journée est doublement spécial puisqu’il s’agit de son anniversaire... et qu’elle se fait inévitablement assassiner à chaque fin de journée.
 
Elle se lance donc dans une course contre la montre pour découvrir son meurtrier et ça n’est pas une mince affaire ! Très bonne idée de départ, le film tient plutôt bien la route, avec des bonnes idées pour varier cette journée à répétition, il n’y a jamais vraiment de longueurs, cela aurait été un comble pour un film d’un peu plus d’1h30.
L’histoire suit son cours et se répète en étant à chaque fois un peu différente, c’est parfois drôle et on a droit à un retournement de situation au moment du dénouement.

Pour ceux qui diront que l’idée du scénario a été vue et revue ou tout bonnement volée, le réalisateur a eu l’intelligence de faire un petit clin d’œil à Un jour sans fin (qui repose donc sur le même concept de la même journée qui se répète), en plus de manière habile puisque le personnage principal du film ne semble pas connaître le film ni même Bill Murray qui en était une des stars principales !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire