samedi 9 septembre 2017

CinémAlex - Seven sisters

Seven sisters (vu le jeudi 30 août 2017)

Dans un futur proche marqué par la sur-population et la mise en place d’une politique de l’enfant unique, les manipulations humaines au niveau des produits alimentaires conduisent parfois à de multiples naissances interdites par la loi mais un père décide de garder le secret de la naissance de ces 7 filles, oui 7 ! Chacune prend comme prénom un jour de la semaine et n’est autorisée à se montrer à l’extérieur que ce jour-là, sous une identité unique et en prenant bien soin de coordonner leurs expériences et leurs connaissances.


 
Le film oscille entre présent et flashbacks et part d’une très bonne idée mais il y a tout de même beaucoup de lacunes qui n’en font pas pour moi un film culte comme cela aurait pu être le cas. J’ai par ailleurs parfois eu du mal à m’y retrouver entre les différentes soeurs, je ne me suis du coup pas trop attaché à la fratrie et il n’y a que la fin, et notamment un affrontement final, que j’ai beaucoup aimée, au moins ça m’a laissé une bonne dernière impression...
En revanche, si vous ne connaissez pas la série Orphan Black, je vous la recommande très chaudement, elle vient de se terminer cet été et ne comporte que 5 saisons de 10 épisodes, avec un concept basé sur des clones et une actrice assez bluffante dans ces multiples rôles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire