samedi 16 septembre 2017

CinémAlex - Le redoutable

Le redoutable (vu le jeudi 14 septembre 2017)
 
Jean-Luc Godard passe à la moulinette du biopic mais le genre se renouvelle de par le ciblage précis de la période concernée par le film et de par le point de vue adopté qui est celui de la compagne du réalisateur, presque 20 ans plus jeune que lui. 

Nous assistons à un portrait très drôle et décalé de l'artiste qui se retrouve à pousser ses idées et ses idéaux à leur paroxysme et cela se retourne contre lui, plus personne ne le comprend et à l'entendre, c'est le monde entier qui œuvre contre lui !

Louis Garrel qui incarne Godard est tout à fait bluffant, sa transformation physique et vocale (il zozote) joue pour beaucoup dans la réussite du personnage mais son jeu d'acteur est évidemment aussi à saluer, car malgré le caractère un peu exaspérant du personnage, on ne peut pas s'empêcher de compatir à ses déboires.
L'affiche ne m'avait rien inspiré de bien palpitant et heureusement que je suis tombé sur la bande-annonce car je ne regrette pas du tout d'être allé voir ce film.

Du coup, il va maintenant me falloir découvrir un ou deux films de Godard car je n'en ai jamais vu, je suis toujours un peu réticent pour découvrir de "vieux" films, je vis avec mon temps mais cela fait aussi partie de la culture cinématographique de savoir ce qui s'est fait par le passé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire