samedi 2 septembre 2017

CinémAlex - Les proies

Les proies (vu le dimanche 27 août 2017)

La guerre de sécession fait rage et un soldat blessé est repéré par une cueilleuse de champignons qui décide de le ramener à l'école de jeunes filles dont elle est issue. 
Le premier problème c'est que le soldat n'est pas du camp attendu, ce qui crée au début un petit malaise au sein de la petite tribu. 

 
Mais très vite un deuxième problème se profile : chacune des occupantes de la maison se prend d'affection pour le soldat qui ne sait plus trop d'où donner de la tête et c'est là que tout bascule...

Colin Farrell se retrouve prisonnier des désirs croisés des occupantes de la maison qui n'ont pas grande chose d'autres à faire que de s'occuper de leur hôte. Comme à son habitude, Sofia Coppola aime filmer l'ennui et le fait toujours aussi bien, sieste assurée pendant au moins la première moitié du film et ça se réveille ensuite un petit peu, mais ne serait-il pas temps de passer à autre chose pour égayer cette filmographie, certes originale mais quelque peu soporifique ?

2 commentaires:

  1. Rooooh Alex non!!!! C'est pas ennuyeux du tout, c'est un peu vaporeux et super drôle sur la première partie, j'ai adoré! Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certains moments prêtaient à rire mais globalement, l'ambiance est assez plombante et je sais très bien que c'est le genre de la Sofia et pourtant j'y retourne à chaque fois !!

      Supprimer