samedi 23 septembre 2017

CinémAlex - Ca

Ca (vu le vendredi 22 septembre 2017)

Ca est de retour après une longue absence mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ? J'aurais aimé que ce soit pour les deux car mon bilan est très mitigé : ce n'est pas le bijou (le meilleur) dont les critiques semblent parler et l'épouvante (le pire), qu'on attend avec crainte mais impatience, est pour moi quasi absente du film. Je ne peux pas m'empêcher de comparer le film aux téléfilms d'origine, et je ne sais pas si c'est dû à l'époque ou à l'âge auquel je les ai vus, mais je les trouvais beaucoup mieux réussis et angoissants.

L'ensemble ne me semble pas assez cohérent, il y a quelque chose qui cloche pour moi, et le film est d'une longueur injustifiée pour découvrir à la fin qu'il ne s'agit que du premier volume, ils auraient amplement pu intégrer les retrouvailles à l'âge adulte dans ces 2h15. Et puis niveau ambiance 80's et ado, quand on voit ce qui se fait en ce moment avec Stranger Things, on est forcément déçu, enfin moi je n'ai pas adhéré à l'univers en tout cas, même si quelques uns des acteurs me plaisent bien (Beverly et Eddie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire