mardi 1 janvier 2019

CinémAlex - Suspiria

Suspiria (vu le jeudi 22 novembre 2018) 

J’attendais Suspiria comme un film coup de cœur, avec une esthétique et une histoire originales mais j'avais sans doute trop d'attente sur ce coup. A la place j’ai eu droit à une œuvre malsaine et dérangeante, sans grand intérêt et même le casting a priori attrayant ne sauve pas le film. Je m’attendais à un film un peu poétique et visuellement innovant mais même à ce niveau là, j’ai trouvé l’ensemble très poussif et peu convaincant. 

J’ai très vite eu envie de quitter la salle mais j’ai malgré tout donné une chance à ce film qui ne le méritait pas, et je ne donnerai pas non plus cette chance au film d’origine. La conclusion de cette séance de cinéma, c’est que je vais à l’avenir bannir les films du réalisateur qui avait également sévi sur Call me by your name, et je sais que je vais m'attirer les foudres des nombreux fans de ce film mais je vais bien veiller à ne plus me faire avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire