dimanche 23 décembre 2018

CinémAlex - Les animaux fantastiques 2

Les animaux fantastiques : les crimes de Grindewald (vu le dimanche 18 novembre 2018)

Le premier volet ne m’avait pas trop marqué et je n’attendais pas la suite avec une grande impatience mais je dois avouer que cette deuxième partie est plutôt une bonne surprise. Fidèle à l’esprit de l’univers d’Harry Potter et se rapprochant de plus en plus de l’histoire de la fameuse saga, je me suis bien laissé porter par les événements.

Je n’ai en plus pas été trop déboussolé par le fait que je ne me souvenais honnêtement pas de qui s’était passé précédemment et la critique selon quoi il y a trop d’histoires entremêlées ne m’a pas non plus gêné. L’univers est certes riche et ça vaudrait sans doute le coup de revoir le premier film, comme ceux d’Harry Potter d'ailleurs, mais c’est aussi cela qui fait le talent de son auteure, elle semble bien maîtrisée les différentes intrigues et les nombreux personnages. Le décor est maintenant bien planté pour rejoindre progressivement l’époque d’Harry Potter et cette fois-ci je peux dire que j’ai hâte de découvrir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire