dimanche 2 décembre 2018

CinémAlex - Le grand bain

Le grand bain (vu le dimanche 28 octobre 2018)

Cette comédie française fait affluer les spectateurs en masse dans les salles, au point qu’allant voir le film à deux, nous n’avons pas pu nous assoir côte à côte ! C’était donc la première déception et la seconde a été le contenu du film qui m’a semblé manqué cruellement de moments drôles, cela relevait davantage du film social ponctué de moments pour faire rire.

Heureusement que Philippe Katerine était là pour illuminer un peu ce film globalement morose et j’aurais pu en dire pareil de Leïla Bekhti, c’est juste dommage qu’elle arrive si tard dans le film. J’ai du coup du mal à comprendre l’engouement pour le film, c’est peut-être la richesse et la diversité du casting et sans doute une opération promo béton qui ont fait leur effet sur les potentiels spectateurs.



Le point positif du film, c’est la fin qui m’a laissé une bonne impression, entre la scène de compétition finale, le ralenti sur les différents personnages et la musique assez inattendue pour clore un film (So goog, so right de Imagination), je suis ressorti de la salle pas complètement mécontent du coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire