vendredi 18 janvier 2019

CinémAlex - Lola et ses frères

Lola et ses frères (vu le dimanche 09 décembre 2018)

On arrête plus le cinéma français ce mois-ci avec une nouvelle comédie familiale (un peu) dramatique à laquelle j’ai bien adhéré. Dans l’état d’esprit, le film m'a un peu fait penser à l’ambiance de Photo de famille avec une histoire assez sobre et des événements assez communs mais pour un résultat qui m’a plu.


J’avais hésité à aller voir le film mais j’ai bien fait de ne pas me fier complètement à ma première impression basée sur la bande-annonce et le casting y est pour beaucoup dans la réussite du film. L’histoire n’est pas d’une grande originalité mais il ne faut parfois pas en faire des caisses pour se sentir concerner par les personnages voire s’identifier à eux. La fraterie de 3 est bien équilibrée et cela s’en ressent sur l’ensemble du film et chacun d’entre eux a sa particularité, pour plaire au plus grand nombre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire