mardi 27 février 2018

CinémAlex - Le train de 15h17 pour Paris

Le train de 15h17 pour Paris (vu le vendredi 16 février 2018)

Je ne comptais pas spécialement voir le dernier Clint Eastwood au cinéma et c’est un besoin de combler un peu de temps qui m’y a poussé. Mon verdict c’est que ma première impression était la bonne car j’ai assisté un film court (1h33) avec pourtant plein de remplissages et de longueurs.

Le tour de force du film c’est cependant d’avoir fait appel aux véritables sauveteurs du Thalys (3 américains ayant empêché l'attaque) pour jouer leur propre rôle. La reconstitution de la scène de l’attaque du train a d'ailleurs dû être assez éprouvante pour eux et est plutôt réussie. Mais tout l’historique romancé des 3 protagonistes et leur périple en Europe jusqu’à ce fameux de train pour Paris ne m’a pas semblé d’une grande pertinence et j'ai ressenti pas mal d'ennui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire