jeudi 8 février 2018

CinémAlex - The greatest showman

The greatest showman (vu le vendredi 26 janvier et revu le mercredi 07 février 2018)

The greatest showman ou comment bien finir la semaine avec une comédie musicale légère réussie !
Le film est tout ce qu’on attend d’une comédie musicale américaine : un beau casting, de la bonne musique et du grand spectacle.
Le scénario n’a rien de très original mais le film est passé très vite, j’ai été très surpris en voyant apparaître le générique de fin, je ne pensais pas du tout que le film était terminé mais c'est plutôt bon signe d'une certaine façon.


Côté musique, il n’y a que des chansons originales assez efficaces, pas de reprises, et j’ai d’ailleurs écouté pas mal de fois la bande originale du film depuis, je suis particulièrement obsédé par une des chansons, « Never enough », à découvrir absolument avec la scène correspondante, un vrai bijou (en réalité chanté par une ancienne candidate de The Voice aux Etats-Unis, et non par l'actrice du film).
On pourra sans doute reprocher certains aspects du film (parfois mièvre ou trop édulcoré) mais j'ai apprécié l'état d'esprit général de la production, au point d'y retourner une seconde fois et je n'ai pas regretté car c'était dans une plus grande salle que la première fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire