dimanche 18 février 2018

CinémAlex - Le labyrinthe : remède mortel

Le labyrinthe : remède mortel (vu le samedi 10 février 2018)

Suite et fin de la trilogie du Labyrinthe avec ce dernier épisode que personne n’attendait vraiment, je me trompe ? C’était un peu mon cas, car j’avais oublié les événements du précédent film et pire encore, la plupart des personnages, il m’a donc fallu raccrocher les wagons...


En ce qui concerne le film en lui-même, il est dans la lignée du deuxième, même si on voit beaucoup moins les "zombies" (dommage) et j’ai finalement plutôt bien aimé le déroulement de l’intrigue.
Même si c’est un film pour ados et de surcroît un blockbuster américain et que le happy-ending est donc de mise, il y a tout de même quelques personnages qui finissent mal et cela rend le tout un peu moins consensuel.
Le premier film était plutôt intriguant, le deuxième moins surprenant et le troisième (qui a le mérite de ne pas avoir été découpé en deux parties !) boucle assez proprement la boucle avec une fin beaucoup moins niaise que celle de The Hunger Games qui m’avait fait carrément rire (je ne m'en remets d'ailleurs toujours pas)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire