Le retour du héros (vu le mercredi 14 février 2018)
Le film se passe au début du 19e siècle dans une bonne famille bourgeoise française sur fond de mobilisation pour la guerre.
Jean Dujardin est le premier concerné par cette mobilisation car c’est un officier et Mélanie Laurent est la première concernée par les entourloupes de ce dernier qui a décidé de déserter l’armée et de revenir comme si de rien n’était auprès de la famille dont la fille cadette, sœur de Mélanie Laurent, lui a été promise. Jean Dujardin passe son temps à se faire passer pour ce qu’il n’est pas et malgré la surenchère de ses péripéties, le résultat est réussi et très drôle, avec notamment ce côté très décalé des dialogues et une mention spéciale pour l'actrice qui joue la soeur cadette (Noémie Merlant).
La famille n’y voit que du feu, sauf Mélanie Laurent qui est au courant des mensonges mais qui est surtout responsable d’avoir fait croire, en l'absence du profiteur, à son amour pour sa sœur afin de la sauver d'un chagrin d'amour sans fin... Jean Dujardin dans une comédie, on en a plutôt l’habitude mais c’est
moins courant pour Mélanie Laurent et je dois avouer que je me suis bien
laissé pendre au duo que forment les deux acteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire