dimanche 18 juin 2017

CinémAlex - Wonder Woman

Wonder Woman (vu le lundi 12 juin 2017)

Cela fait des années qu'une adaptation cinématographique de la célèbre héroîne est dans les tuyaux donc évidemment on l'attend au tournant la Wonder Woman... Et là, c'est l'accident de la route, peut-être à cause de toutes les critiques dithyrambiques qui ont précédé la sortie du film, en tout cas je me suis senti passer complètement à côté du film. 

L'actrice n'y est à mon sens pour rien (je la trouve même plutôt bien castée), c'est l'ensemble du film qui ne passe pas, avec une sensation de cheap mais pas comme le kitsch de la série originale avec Lynda Carter malheureusement (ça aurait de toute manière été un pari perdu d'avance...). 

Le début, façon Xena la guerrière, ne présageait rien de bon mais je me disais que c'était juste la mise en bouche et au final je suis plus que resté sur ma faim, d'autant plus qu'on ne comprend par exemple pas pourquoi le personnage est situé de nos jours et à Paris au début et à la fin du film, puisque l'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale, aucune logique... 
Pour autant je n'ai pas vécu ces 2h20 (!!!) comme un interminable désastre, c'est paradoxal mais tant mieux pour le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire