mardi 6 juin 2017

CinémAlex - Le procès du siècle

Le procès du siècle (vu le vendredi 02 juin 2017)

Je pense n'avoir jamais vu de film sur le négationnisme, ou alors je ne m'en souviens pas, c'était donc l'occasion de combler cette lacune. Le thème du film est centré sur le combat d'une universitaire juive qui est amenée à prouver que l'Holocauste a bien existé, ou en tout cas que David Irving, un écrivain, est un négationniste et qu'il a tort. 


C'est évidement un sujet toujours émouvant et je le trouve traité de façon assez objective, il n'y a pas d'exagération dans les émotions retranscrites à l'écran. Et c'est un peu ce qui m'a manqué, un côté un peu plus poignant dans le déroulement de l'affaire au tribunal. Cela n'enlève cependant rien à la qualité du jeu des deux acteurs principaux, même si on se sent frustré par le manque de confrontation entre les deux protagonistes ou par le manque de débat passionné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire