dimanche 24 février 2019

CinémAlex - Le retour de Mary Poppins

Le retour de Mary Poppins (vu le mercredi 02 janvier 2019)

J’adore Mary Poppins, son univers et surtout ses chansons emblématiques, mais je dois dire que Je n’attendais pas vraiment le retour de Mary Poppins, 50 ans après ses premières facéties. Ça n’est pas vraiment que la barre était placée haut et ça n’est pas une question d’être réfractaire au foisonnement des nouvelles versions de grands classiques mais je n’ai pas saisi l’intérêt d'un film que je n’ai pas trouvé très captivant. L’effort reste tout de même louable de ne pas avoir fait un simple copié-collé comme les récents live-action de Disney, mais le film aura à mon avis du mal à trouver sa place parmi les films cultes de Disney.


Pendant la projection, j’ai été pas mal agacé par une personne derrière moi qui râlait dès que ça chantait et je me disais qu’il fallait être bête pour ne pas aimer les comédies musicales et aller voir Mary Poppins mais en y repensant, les chansons étaient effectivement assez omniprésentes, souvent sans trop d'effort de transition. Et le pire dans tout cela, c'est que la bande-son m'a semblé quand même peu marquante voire parfois soporifique, on est très loin de The Greatest Showman qui n'en finit pas de battre des recors depuis un peu plus d'un an en Angleterre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire