lundi 11 février 2019

CinémAlex - L'empereur de Paris

L’empereur de Paris (vu le mercredi 19 décembre 2018)
Le cycle de films français se clôt juste avant Noël et il se passera un mois avant que je n’aille en voir un autre et je dois dire que je finis en beauté avec une bonne surprise assez inattendue ! Je n’avais en effet pas planifié de voir ce film qui m’inspirait peu, par rapport au thème et l’acteur principal, Vincent Cassel. Mais je dois reconnaître que le personnage de Vidocq lui va à ravir et l'histoire, assez captivante, est accompagnée d'une ambiance d'époque particulièrement réussie.

Le film, au delà de son aspect historique, est empreint d’un humour parfois insolent, il y a aussi ce qu’il faut d’action mais aussi une touche d’émotion. Et la mention spéciale revient au personnage de la baronne, incarnée par Olga Kurylenko, qui ne peut que nous faire penser à nos fameuses influençeuses actuelles, aussi futiles que superficiellement importantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire