dimanche 11 mars 2018

CinémAlex - Call me by your name

Call me by your name (vu le dimanche 04 mars 2018)

Pas du tout sur ma liste de films à voir juste en me basant sur la bande-annonce que j’avais vue et espérant malgré tout une bonne surprise, j’en suis ressorti avec la même impression qu’en découvrant la bande-annonce... Je me suis vraiment ennuyé devant cette histoire d’amour "bricolée", que je n’appellerais d’ailleurs pas une histoire d’amour en fin de compte (ou à sens unique à la rigueur...).

Les acteurs sont très bons et mon avis très mitigé sur le film ne tient qu’à une histoire de goût personnel. J’ai parfois pensé à un mix de Woody Allen (pour le côté torturé ou complexe des personnages) et Sofia Coppola (pour l’ennui inhérent au film), un mariage qui ne fait donc pour moi pas bon ménage.

Il y a tout de même une chose positive que je retiens du film, c'est une des dernières interventions du père de famille (du coup trop rare le reste du temps) lorsqu'il s'adresse à son fils, il lui fait un discours très juste et très avant-gardiste (par rapport à l'époque où se déroule l'histoire) sur les relations humaines d'une manière générale, la touche finale me laisse pour ainsi dire un goût un peu moins amer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire