3 billboards (vu le vendredi 23 février 2018)
Je ne saurais que trop vous recommander d’aller voir ce film, d’autant plus que l’actrice principale et l’un des personnages secondaires (tous deux ci-dessous) ont remporté chacun un oscar, mais les autres membres du casting ne sont pas en reste non plus !
L’histoire repose sur la vengeance personnelle d’une mère dans une petite bourgade des Etats-Unis, suite à l’assassinat sauvage de sa fille et à l’incompétence de la police locale pour retrouver le coupable.
On assiste alors à un bras de fer entre la mère et les agents de la police et ils ne font pas dans la dentelle, chaque côté se mettant dans des situations répréhensibles mais chacun continuant "tranquillement" son bonhomme de chemin.
Le seule reproche que j’aurais à faire est la fin du film car c'est un dénouement particulier qui laisse libre cours à son imagination, mais ce choix a tout de même le mérite de surprendre et d’être original. Au risque de me répéter, je vous conseille de ne pas louper ce film, même si c’est à la télé, mais je pense qu’il restera encore quelques temps dans les salles obscures suite à l’exposition médiatique des Oscars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire