lundi 25 décembre 2017

CinémAlex - L'expérience interdite

L’expérience interdite (vu le samedi 09 décembre 2017)

Je ne sais pas si vous vous souvenez du film des années 90 portant le même titre, avec notamment Julia Roberts et Kevin Bacon, mais je vous conseille très fortement le film original, plutôt que ce navet à peine digne d’un téléfilm. 


Malgré une très bonne idée de départ (mais bon, jusque là, rien d'exceptionnel puisqu'il s'agit d'un remake...), je ne suis pas parvenu à rentrer dans l’ambiance du film trop superficielle, les personnages ne sont pas attachants et on se fiche un petit peu de leur souci suite à leur expérience de mort imminente. Le film n'est pas aidé par un casting quasi inexistant, malgré un effort avec la présence d’Ellen Page (propulsée par Juno en 2007 et sa nomination aux oscars). L'ambiance aseptisée de ce film n'a aucun relief et ne restera sans doute pas dans les annales.

Je suis étonné de constater qu’un film de ce genre reste (relativement) autant à l’affiche, quand d’autres que j’ai loupés, comme Le bonhomme de neige par exemple, disparaissent de l’affiche en un rien de temps, allez comprendre pourquoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire