mardi 26 décembre 2017

CinémAlex - Le crime de l'Orient Express

Le crime de l’Orient Express (vu le jeudi 14 décembre 2017)

Agatha Christie se voit adaptée sur le grand écran une fois de plus et peut-être pour une de ses œuvres les plus connues, avec un casting aux membres également très connus.
Qui dit acteurs prestigieux, dit grosses attentes au niveau du film : on est déjà assuré d’avoir une bonne histoire, avec un crime dont je ne me rappelais pas le coupable, mais encore faut-il que la grosse machinerie suive derrière...

Niveau image et visuel, je dirais que le pari est relevé avec de très beaux décors et une ambiance fidèle à l’état d’esprit d’origine.
En revanche les personnages ont pour certains, selon moi, souffert de la notoriété de leur acteur respectif, comme par exemple Penelope Cruz assez peu crédible en grenouille de bénitier à mon sens.
L’ensemble manque par ailleurs de rythme, j’avoue avoir trouvé quelques longueurs mais le film garde tout de même de son charme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire