vendredi 22 mars 2013

CinémAlex - Vive la France

Vive la France (vu le lundi 04 mars 2013)

Les clichés des régions françaises vus par des français, ça peut sonner sympa en terme d'auto-dérision. Le duo Garcia/Youn passe plutôt bien à l'écran et j'ai finalement trouvé le 1er un peu plus lourd que le 2ème alors que je m'attendais à l'inverse. 


La comédie n'est pas transcendante, les personnages et l'univers créés par Michael Youn sont poussés à l'extrême, comme à son habitude, donc pas de surprise de ce côté là. Et j'ai même envie de dire, pas trop de mauvaises surprises car il faut le reconnaître, la plupart des gens ont un a priori pas forcément positif sur Michael Youn mais certains passages faisaient bien sourire. Au final j'aurais sans doute pu me passer de ce film au cinéma mais ça reste un bon film du dimanche soir sur TF1 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire