vendredi 22 mars 2013

CinémAlex - 20 ans d'écart

20 ans d'écart (vu le mercredi 13 mars 2012)


Ça fait du bien de voir une comédie romantique française réussie ! 

Le duo Efira/Niney est très efficace, pourtant Virginie ne fait pas vraiment dans le rôle de composition, on a l'habitude de la voir dans ce genre de film mais peut-être qu'avec l'âge (c'est un des thèmes du film !) et l'expérience, elle devient meilleure. Le scénario du film est plutôt bien ficelé, j'ai presque trouvé qu'il y avait une intelligence dans les personnages, ce n'est pas forcément gagné pour ce type de films. 

Mon moment préféré, et trop court à mon goût, restera le passage vers la fin avec la photographe psychopathe, espèce de cousine de Karl Lagarfeld, avec des répliques assassines : rien que pour celle-ci "Retire ta langue de mon cul parce que j'ai envie de péter", ça vaut le coup d'aller voir le film. Et pour finir, je vais m'empresser de trouver la bande originale du film car la chanson d'introduction est très efficace et met dans l'ambiance d'emblée (Pour info après recherche, c'est Jamaica - I Think i ilke U 2).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire