vendredi 22 mars 2013

CinémAlex - Boule et Bill

Boule et Bill (vu le mercredi 06 mars 2013)

Adapter une BD très populaire en film est toujours un exercice périlleux. Je pense que le défi est plutôt bien relevé, grâce aux acteurs mais aussi en grande partie parce qu'il n'a heureusement pas été décidé de faire parler Bill, mais seulement de nous faire écouter ses pensées par le biais de la voix de Manu Payet (après, on aime ou on aime pas !). 

Pour en revenir aux acteurs, je porte particulièrement Marina Fois dans mon cœur et le côté un peu désabusé et franc de son personnage lui va à ravir. Au final je suis tout de même étonné que le film figure parmi les meilleurs démarrages en France, c'est un bon divertissement mais surtout pour les enfants à mon avis. 

En tout cas ça fait plaisir de redécouvrir ce classique de la bande dessinée au cinéma, on a même droit aux dessins originaux dans le générique de fin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire