jeudi 21 juin 2012

CinémAlex - Marley


Marley (vu le dimanche 17 juin 2012)

Séance cinématographique docu particulière du fait du public présent dans la salle, on pouvait presque "sentir" la présence de Bob ;-)

Ce long reportage de plus de 2h vaut le coup pour apprendre beaucoup de choses sur la vie du grand Bob, avec des images (photos et vidéos) d'époque et des témoignages de ses proches. C'est étrange de le voir à ses débuts ou même avant, sans ses légendaires et si emblématiques dreads, il parait complètement commun parmi la foule de groupe de chanteurs blacks du même genre à l'époque (et oui, il a dû passer par un style musical ne lui correspondant pas vraiment !). 

Dès les premières notes de quelques uns des titres les plus connus du chanteur et de son groupe, les réactions ne se font pas attendre dans la salle obscure, il y a un énergumène particulièrement imbibé qui lève souvent les bras et se met même à danser devant l'écran (en le frôlant de très très près !), ce n'est pas très souvent que j'ai pu assister à ça ! Au final je n'ai pas vu le temps passer alors que je suis loin d'être fan et cela me donne même presque envie d'intégrer un best of de Bob dans les 40.000 mp3 de ma bibliothèque iTunes, et oui, je n'ai pas un seul titre de la légende du reggae !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire