lundi 2 avril 2018

CinémAlex - Tomb raider

Tomb raider (vu le dimanche 18 mars 2018)

Lara Croft reprend du service après une longue absence et une petite cure de jouvence avec Alicia Vikander pour incarner le rôle de la Pamela Anderson des Indiana Jones, peut-être les attributs en moins cette fois-ci, en comparaison avec Angelina Jolie.

J'aime beaucoup l'actrice et je suis un peu surpris de la voir dans ce genre de rôle (après l'avoir aperçue dans l'excellent Danish girl) mais je trouve qu'elle a au final assez bien assuré. L'esprit du jeu est assez bien conservé (et oui, il m'est arrivé d'y jouer !) et on ne sombre pas trop dans la surenchère au niveau des scènes d'action, même s'il faut toujours le minimum syndical en termes de cascades.

Je ne sais pas si ce reboot donnera lieu à une nouvelle franchise lucrative mais la fin laisse la porte ouverte à une suite probable et ça n'est pas pour me déplaire car j'ai plutôt apprécié cette nouvelle version. Essai à transformer pour le suite, donc, serez-vous prêts à en découdre comme Lara ? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire