lundi 9 avril 2018

CinémAlex - Lady Bird

Lady Bird (vu le samedi 24 mars 2018)

A l’origine parti pour voir Ghostland, je me retrouve devant une séance complète et je choisis un film qui correspond niveau horaire mais qui ne m’avait pas forcément fait envie lors de la découverte de la bande-annonce. Pourtant, le casting (Saoirse Ronan et Laurie Metcalf) aurait pu suffire à me convaincre mais l’histoire avait l’air assez peu passionnante et plutôt rébarbative. Je me dis quand même qu’avec quelques nominations aux Oscars, le film doit valoir un minimum le coup d’œil.

Alors oui, le film n’est pas des plus dynamique mais cette tranche de vie d’une adolescente américaine moyenne en quête d’émancipation est une jolie histoire, sans prétention mais assez touchante. Et en petit bonus, j'ai (re)-découvert une actrice (ci-dessous à droite) qui m'a beaucoup fait penser à une mini Rebel Wilson, tant dans son attitude nonchalante que par son physique, et ça, c'est toujours bon à prendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire