mardi 11 juillet 2017

CinémAlex - Embrasse-moi

Embrasse-moi (vu le jeudi 06 juillet 2017)


Océanerosemarie, à la fois le prénom du personnage du film et de l'actrice (Océane de son vrai prénom), est un patronyme qui symbolise toute l'excentricité d'une fille aux multiples histoires amoureuses malheureuses malgré elle (ou à cause d'elle ?). 

Mais Océanerosemarie ne désespère pas et c'est quand on ne le cherche pas que le grand amour frappe à la porte (pour la n-ième fois dans son cas apparemment). 

Océanerosemarie se retrouve donc à courir après une jeune fille lambda mais complètement sous le charme de cette dernière et elle nous offre le portrait du dragueur typiquement lourd qui veut absolument arriver à ses fins. 

Mais Océanerosemarie est poursuivie par ses vieux démons (elle aime beaucoup faire la fête mais pas sa nouvelle dulcinée et elle essaie tant bien que mal de lui cacher) et surtout par ses ex (dont une bien tenace et très drôle dans son manque de tact et de délicatesse). 

Alors Océanerosemarie (oui ça m'amuse d'écrire ce prénom à chaque début de phrase !) parviendra-t-elle à conserver cet amour parfois fragile, je vous laisse le découvrir en salle ou plus tard à la télé, mais ce qui est sûr c'est que vous passerez un bon moment avec de nombreuses occasions de rire au cours d'un film bien rythmé et sans longueur (ça aurait été un comble sur un film de 1h26 !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire