vendredi 24 mars 2017

CinémAlex - Moonlight


Moonlight (vu le mercredi 22 mars 2017)

J’ai assisté à un film oscarisé (Meilleur film) digne d’une Palme d’Or, c’est-a-dire un film au rythme lent pour ne pas dire chiant (et oui, je suis souvent déçu par le choix de la Palme d’Or)… Il ne se passe pas grand chose et malgré le réalisme des scènes et le jeu des acteurs, je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre de film. Ma séance a cependant été égayée par un couple d’un certain âge situé derrière mois et se posant diverses questions au cours du film, ça prêtait parfois beaucoup à sourire (notamment lors de la scène de rapprochement physique de deux jeunes garçons sur la plage… « Mais qu’est-ce qu’ils font ? » 😅 )
 
Le film aura le mérite de m’avoir fait réaliser l’ingénieux montage de l’affiche qui rassemble une partie des 3 différents visages du personnage principal à 3 âges différents (enfant, adolescent et adulte) joués par différents acteurs mais ça fait un peu léger. Bon, soyons honnête, le thème abordé sort un peu des senties battus, on ne parle en effet pas très souvent d’homosexualité sur fond de harcèlement dans les quartiers défavorisés de Liberty City à Miami : à vos risques et périls !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire