vendredi 31 mars 2017

CinémAlex - Alibi.com

Alibi.com (vu le vendredi 24 mars 2017)

Je n’ai pas encore vu toutes les comédies françaises du moment (L’embarras du choix, Babyphone, Going to Brazil…) mais j’aurais bien envie de qualifier Alibi.com de comédie de ce début d’année 2017, rien que ça ! 

J’avais été un peu déçu par le deuxième volet de Babysitting après la très bonne surprise du premier, tous deux concoctés par la même équipe que Alibi.com, c’est pour cela que j’avais quelques réticences à voir ce nouveau film. Et bien je ne regrette pas d’avoir pris le risque car l’idée du film (le héros est à la tête d’une entreprise qui se charge d’offrir un alibi en béton à ses clients peu fidèles à leur moitié) permet moult gags, oui moult gags ! 

Le tout est très bien rythmé et l’intégralité du casting forme un ensemble cohérent, sans jamais verser dans l’exagération… ou presque (mention spéciale a Nawell Madani !!). Certes, vous n’allez pas vous fouler deux neurones, ni même un, mais c’est ce qu’on attend de ce genre de film et puis dans ce registre, ce n’est pas toujours facile d’être bon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire