mercredi 31 août 2011

Le prequel des origines de mon blog Tome 1 Livre 1 Episode 1

C'est à la mode de revenir sur les débuts d'une saga alors je vais faire pareil, même si mon blog est encore loin d'être une saga !
Je voulais tout simplement expliquer le comment du pourquoi du choix du titre. J'aurais dû commencer par ça, ça aurait été logique mais ce n'est pas grave.
Et je voulais aborder le sujet car le choix du titre fut laborieux pour ne pas dire IMPOSSIBLE ! C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a freiné à créer le blog, je bloquais là-dessus et c'est bien dommage car ça fait un an que je voulais me lancer et j'ai beaucoup de choses à dire !!

Donc, pour tout vous expliquer, je voulais bien évidemment trouver un titre en rapport avec la musique. J'avais d'abord pensé à Gleek Like Me mais c'était trop porté sur Glee et le nom était déjà pris et je n'avais pas envie de rajouter des tirets ou mon nom dedans pour trouver une combinaison qui passerait.
J'avais eu une autre idée mais je ne m'en rappelle pas, ça ne devait pas être bien terrible !

J'ai ensuite voulu rendre hommage au groupe dont le 1er album était mon tout 1er album (une K7 pour être précis !) : il s'agit de Ace Of Base. J'ai regardé les titres de l'album mais rien ne m'insiprait, à la limite Voulez-vous danser mais j'ai rebroussé chemin.
J'ai ensuite consulté mon iTunes pour voir toutes les chansons que j'avais avec le mot "Music" (je préférais un titre en anglais...) et très vite je suis tombé sur Escape In Music : je trouve ça assez sympa et je me rappelle les paroles de cette chanson que j'aimais beaucoup à l'époque et que j'avais même reproduites sur mon tableau à feutres veleda dans ma chambre lol

Mais qui se cache derrière cette chanson ? Sûrement un groupe de qualité me direz-vous ! Et oui, vous ne vous y trompez pas, car il s'agit de 2 unlimited, les indétrônables maîtres de la dance au style indémodable.
L'intérêt aussi de ce titre c'est que cette chanson n'est pas un de leurs singles et pourtant c'est une de mes chansons préférées (dans la catégorie Dance dirons-nous).
Voici les paroles du refrain : c'est tout con mais c'est efficace.

"Yeah, sometimes you just need to get away
From the troubles and worries of every day
All you have to do, yeah, you know the trick
Just escape in the music !"

Il s'agit donc du refrain qui est en fait ce qui me plaît le plus dans la chanson, le début et la musique en général fait un peu trop dance de fête foraine. Je vous laisse juger avec le morceau disponible ci-dessous !

4 commentaires:

  1. Eh bien c'est un chouette titre. Et une efficace façon de chercher: dans un Itunes, bien classé qui plus est !

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur ce iTunes ! Quand c'est bien rangé, c'est encore mieux, c'est sûr ;-)
    Faudra que je fasse un billet là-dessus :p

    RépondreSupprimer
  3. Tu as été très méthodique dis donc !

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, c'est tout moi. J'ai vraiment galéré pour le titre. Au final, je suis pas à fond convaincu mais ça me va bien quand même comme titre =)

    RépondreSupprimer