dimanche 31 mars 2019

CinémAlex - Alita : Battle Angel

Alita : Battle Angel (vu les dimanches 17 et 24 février 2019)

Voici un de mes films fétiches de ce début d'année : je l'ai tellement apprécié que j'y suis retourné une deuxième fois car c'est un film à l'univers très riche qui mérite un second visionnage. Et ça n'est pas sa seule qualité puisque le tout est pour moi une réussite : le travail de l'image, l'action, le mélange d'acteurs et d'images de synthèse, l'histoire...


C'est un film qui pourrait selon moi largement atteindre le statut de film culte, un peu comme Le cinquième élément par exemple, cela fait un bout de temps qu'on ne nous a pas proposé un film du même genre et ça fait plaisir. Vous comprendrez que je n'ai pas beaucoup hésité à retourner voir le film une deuxième fois et je l'ai tout autant apprécié.

Le seul petit défaut que j'ai pu lui trouver, c'est le cliff-hanger un peu trop facile qui nous laisse vraiment sur notre faim et j'espère que cette attente volontairement créée en vaudra le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire