jeudi 21 mars 2019

CinémAlex - Edmond

Edmond (vu le mardi 22 janvier 2019)

J’ai toujours beaucoup entendu parler d'Alexis Michalik avec ses différentes pièces de théâtres à succès, mais n’étant pas un grand fan de spectacle vivant, je me suis dit que cette adaptation au cinéma était une très bonne occasion de découvrir une de ses plus récentes œuvres. Je ne sais pas s’il fallait avoir vu la pièce pour apprécier l’humour de ce film, car le public semblait assez réceptif mais je l’ai beaucoup moins été pour ma part. 


On retrouve dans ce film l’aspect forcé du jeu des acteurs de théâtre et ça me dérange toujours autant, je n’y arrive pas à m’y faire, surtout au cinéma. D’un autre côté, cela permet de garder la mise en abyme de la pièce de théâtre dans la pièce puisqu’on vit les premiers moments de la création de Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand. Sinon l’histoire est originale et le casting plutôt plaisant, ces éléments sauvent un peu le film pour moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire