mardi 8 août 2017

CinémAlex - La planète des singes : suprématie

La planète des singes : suprématie (vu le mercredi 02 août 2017)

La saga des primates en processus d'évolution express continue avec une étape supplémentaire franchie dans l'émancipation de la race animale vis-à-vis des humains. Cet épisode se focalise sur une petite partie d'humains qui décident de réduire à l'état d'esclavage les singes, ce qui occulte un peu l'aspect global de la débâcle humaine.
On à nouveau à faire ici à un film très long (2h15) et cela paraît beaucoup plus long à cause des nombreuses scènes avec peu de dialogues et peu d'action. C'est le gros reproche que je fais à ce film car les effets sont par ailleurs bluffants de réalisme et ce sont de véritables prouesses que nous font les acteurs en motion capture, il n'y a aucun doute là-dessus.


J'ai tout de même un coup de cœur qui revient à l'introduction d'un chimpanzé spontané et naïf qui se montre rigolo et attendrissant et qui ponctue la deuxième moitié du film de moments divertissants, j'espère le retrouver dans le prochain épisode, car oui, il y en aura bien un autre (évidemment).

2 commentaires:

  1. Bah ça pour le coup, la sieste est absolument assurée, les mots me manquent pour dire à quel point le film était vide, bourré de clichés, aucune nuance d'aucun niveau sur aucun plan, bref j'en veux toujours à la critique spectateurs de Allocine (à 4 !!!!!) Qui m'a fait perdre ma soirée. Si j'avais la possibilité d'aller plus souvent au ciné j'aurais quitté la salle dans la première demie heure !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas trop en demander aux Américains, les pauvres ! Perso je ne regarde jamais les avis et notes, je me fie à mes envies et mon feeling mais j'ai la carte donc je suis moins regardant, je comprends ta frustration... :-(

      Supprimer