dimanche 23 juin 2013

CinémAlex - Les gamins

Les gamins (vu le mercredi 24 avril 2013)

Sandrine Kiberlain et Alain Chabat dans une comédie, ça ne se loupe pas même si le couple qu'il forme n'est pas forcément très crédible ou en tout cas loin d'être une évidence. Lui passe pour un papy aigri et elle semble vraiment trop bien conservée, c'est peut-être voulu avec l'hygiène de vie sans reproche du personnage mais tout de même, je trouve ça un peu gros. 
Les dialogues des personnages sont sinon atteints d'un degré de vulgarité élevé mais je trouve que cela a son charme, on ne s'y attend parfois pas et même si ça ne semble pas forcément nécessaire, c'est toujours assez drôle. Le casting est plutôt bien réussi, j'avais un peu peur d'une overdose de Max Boulbil mais finalement ça passe très bien parce que les personnages sont un peu tous du même acabit. Personnellement j'ai bien rigolé et c'est tout ce que je demandais !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire