vendredi 19 avril 2013

CinémAlex - La religieuse



La religieuse (vu le jeudi 04 avril 2013)

J'ai failli rebrousser chemin juste avant de voir le film en vérifiant qu'une comédie ne traînait pas dans la programmation car j'avais peur de m'endormir devant ce film qui n'est pas vraiment synonyme de gros délire. Contre toute attente, je l'ai beaucoup apprécié malgré la mollesse de l'ensemble. Le casting était priori intriguant, j'attendais en effet avec hâte les apparitions de Louise Bourgoin et Isabelle Huppert et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. 

Les deux actrices campent le rôle d'une mère supérieure dans leur couvent respectif, la première est masochiste sur les bords et la seconde carrément lesbiano-nymphomane avec ses consœurs. Cela n'enlève rien au sérieux du film qui porte sur une adolescente très croyante qu'on force à rentrer dans les ordres mais qui ne se pense pas être faite pour cela et qui tente d'en sortir, ce qui s'avère une tâche ardue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire