jeudi 29 mars 2012

La chanson du mois : We are young (x 2 !)



Actuellement en pôle position des ventes de single aux USA, j'ai d'abord découvert cette chanson dans Glee. Pas de coup de cœur à la 1ère écoute mais petit à petit...

Je n'ai découvert l'original par Fun. (non, le "." n'est pas de trop !) qu'un peu plus tard, l'album et le single du groupe n'étaient en effet pas encore sortis à l'époque de la reprise de Glee. Les deux versions sont extrêmement similaires. Les voix vont plus ou moins permettre de les différencier.
J'aime bien quand Glee reprend des chansons peu (du moins en France) ou pas encore connues même si la plupart du temps ce sont des copiés-collés. Ça permet toujours de faire des découvertes (Heads will roll en mash up avec Thriller, Bruno Mars à l'époque avec deux chansons dans le même épisode : The way you are et l'excellentissime Marry me).

Quelles sont les raisons pour lesquelles j'aime cette chanson ? Principalement pour la diversité des sons qu'elle contient, entre les couplets, le refrain et les chœurs à certains moments. Je la trouve assez originale en version originale ou cover ! Les paroles du refrain se retiennent assez facilement ainsi que l'air et c'est toujours le signe d'un tube potentiel, ça n'a pas loupé chez les ricains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire