lundi 22 juin 2020

CinémAlex - Vivarium

Vivarium (vu le lundi 22 juin 2020)

Coupé dans mon élan avec le confinement forcé, j’ai pu rattraper ce film sorti début mars grâce à la réouverture récente des salles obscures. Je dois dire que ça n’aurait pas été une grosse perte si je l’avais vu à la télé, malgré une bonne idée de départ. On reste en effet dans le thème du confinement avec l’histoire d’un couple qui se retrouve enfermé malgré lui dans une résidence fantôme un peu spéciale et de laquelle il n’arrive pas à sortir...

Le couple se retrouve à devoir élever un bébé, un peu spécial lui aussi, pour pouvoir regagner sa liberté mais est-ce aussi facile que cela peut paraître ? L’ambiance du film est plutôt réussie, même si je m'attendais à me sentir un peu plus oppressé, et c’est surtout le rythme qui pèche un peu plus pour moi mais attendez-vous en tout cas à être un peu désarçonnés par le dénouement, avec une fin qui a le mérite de boucler la boucle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire